Accueil 
Présentation 
Engagement de la DG 
Références industrielles 
Moyens de production 
Produits 
Contrôle & Qualité 
Contact 

 


 

 

Partant d'une analyse exhaustive et objective de la situation actuelle de l'entreprise, des défis qui s'imposent à elle et des ambitions qui sont désormais les siennes, toutes les structures et tout le personnel s'engagent ensemble pour faire de la SAFA :

Une entreprise pionnière du métier de la fonderie en Mauritanie. La SAFA, première et seule entreprise mauritanienne à ce jour, faisant de la fonderie une activité industrielle, compte renforcer ce rôle pionnier et asseoir l'introduction de l'industrie sidérurgique en Mauritanie.

Une société compétitive, grâce notamment à la maîtrise de la qualité, des coûts et des délais de livraison. La SAFA subit actuellement la concurrence des plus grands fournisseurs étrangers, elle compte maintenir une place de choix sur le marché mauritanien par une amélioration continue de la qualité, et des coûts de revient de ses produits.
Une société ambitieuse dont l'objectif ne s'arrête plus au ravitaillement actuel de la SNIM, mais intègre désormais des politiques de développement, visant à pénétrer, aussi bien le marché national que celui des pays voisins.

Une société qui favorise l'éclosion et le développement d'une véritable culture d'entreprise en plaçant l'élément humain au centre de ses politiques de développement et en créant une solidarité active de l'ensemble des employés autour des objectifs de l'entreprise : par la formation, la communication interne et l'amélioration du cadre de travail et du cadre de vie des employés.

Une société transparente et équitable dont la gestion, les procédures et les prises de décisions répondent, d'une part, à des critères précis, objectifs et mesurables et s'inscrivent, d'autre part, dans le respect de l'éthique, de la justice et de l'équité.

Une société à l'écoute de son environnement et tirant le meilleur parti des possibilités et potentialités offertes en matière de maîtrise technologique, de préservation de l'environnement, d'accompagnement des transformations administratives, sociales et politiques que connaît le pays, et sachant s'adapter parfaitement aux mutations nouvelles.
 

 

 

 

Le Directeur Général
 Mohamed Yarbana O.Mohamed El Mamy

 

Copyright (c) 2010 SAFA Mauritanie. Tous droits réservés.
safa@snim.com