Accueil 
Présentation 
Engagement de la DG 
Références industrielles 
Moyens de production 
Produits 
Contrôle & Qualité 
Contact 

 

 

 

La SAFA (Société Arabe du Fer et de l'Acier) est une société par actions de nationalité mauritanienne "filiale du groupe SNIM".

Elle jouit de l'autonomie financière et administrative et exerce ses activités conformément à la loi  n° : 05-2005 instituant le code du commerce en République Islamique de Mauritanie.

Elle fut constituée sous le nom SAFA en 1984 avec un  capital de 300 000 000 Mro divisé en 30 000 actions. Ce capital appartient à la SNIM à 100% depuis janvier 2005.

Au  démarrage, la SAFA exploitait un four à arc électrique et un atelier de laminage pour la production du fer à béton.

En 1998 la SAFA a mis en place un projet de fonderie pour la fabrication de pièces d'acier et fonte moulées haut de gamme pour industrie minière et agricole.

Le projet initial de la fonderie était conçu pour une capacité de 600 tonnes de pièces d'usure par an, mais le marché potentiel de la SNIM a encouragé l'entreprise à procéder à une extension de la capacité de production de la fonderie, ce qui explique  l'évolution rapide du chiffre d'affaire de 94 millions en 1999 à 1505 millions d'ouguiyas en 2011.

 

 

 

 

 

[Accueil][Présentation][Engagement de la DG][Références industrielles][Moyens de production][Produits][Contrôle & Qualité][Contact]

Copyright (c) 2010 SAFA Mauritanie. Tous droits réservés.
safa@snim.com